Cappadoce et ses Chaussettes Anatoliennes

La chaussette anatolienne est une création locale souvenirs utiles en Cappadoce. Les chaussettes de la Cappadoce sont l’un des nombreux souvenirs à emporter, lors de votre séjour dans la région. En laine, aux motifs traditionnels et ethniques turcs. Les motifs hittites, anatoliens, tous les signes ont une symbolique. La parole des chaussettes de la Cappadoce: suivant la forme, les motif et les couleurs de la chaussette, elle désignera l’appartenance à un village, la femme mariée, veuve qui veut ou non se remarier.

Chaussettes Anatoliennes

On reconnaît une femme heureuse aux formes géométriques régulières de ses chaussettes.
Une veuve qui voudrait se remarier, reproduira un chapeau d’homme sur ses chaussettes, symbole de frivolité féminine. Les mouvements du cœur sont représentés par les motifs à croix gammées.

Une femme raconte son histoire personnelle, en représentant deux oiseaux symbole d’une union difficile en lutte contre les familles. Les étoiles pour les généraux, les V symbole des galons caporaux. Des centaines de modèles différents, de couleurs différentes. Chacun ses chaussettes !

Les chaussettes de laine traditionnelles colorées. Longues ou courtes s’utilisent en toute occasion et événements. Outre l’utilité à se chauffer durant l’hiver, elle se porte quasiment toute l’année par les agriculteurs de la région de la Cappadoce. Tel un ornement, ces chaussettes se portent avec fierté. Faite mains pour les vraies, les motifs sont issus de l’imagination du moment de celle qui les réalise.

Les chaussettes de la Cappadoce se portent également lors des spectacles danses folkloriques dans les restaurants troglodytes. Représentant l’histoire des femmes villageoises. Depuis des années, la diversité des modèles est incalculable. Ces chaussettes ont traversé les frontières rurales et sont arrivées dans les villes portées au chaud sur un canapé.

Les chaussettes seldjoukides sont pour les femmes ! d’un certain niveau social, mais pas que. Les hommes, les femmes portent des chaussettes de laine cappadocienne. Distinctions des classe sociales: Notables, paysans, artisans, berges, civilisation du désert, des steppes, des pasteurs de la forêt, des marais.

La chaussette de laine en Cappadoce

Les œuvres textiles sont influencées également par les motifs des tapis et de la céramique ou vis versa. La chaussette turque de Cappadoce: Elle se porte dans les chaussures ouvertes, fermées style sandales de peau, mais aussi de nos jours dans les bottes ou à la maison. Elles tiennent très chaud, et sont agréables à porter. De la laine des moutons pour l’authentique au mélange synthétique pour la moderne.

Nombreux sont les échoppes, magasins souvenirs, les stands sauvages de vente de chaussettes en Cappadoce. Dans les vallées, les arrêts touristiques, aux centres des villes, on l’a trouve partout. Souvent au milieu des poupées traditionnelles et des maisonnettes troglodytes, les vendeuses elles-mêmes portent des chaussettes de laine qu’elles vendent, et ont sûrement tricoté également.
Il y a tous les prix, cela dépend de l’a, ou l’on se la procure.

Leave a Reply

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *