Les poupées de la Cappadoce

La Poupée Cappadocienne – Poupées de la Cappadoce

Les poupées de la Cappadoce, un jouet traditionnel de décoration en Cappadoceles poupées de chiffon Soganli“. La poupée artisanale turque est vendue que dans la région de la Cappadoce. Faite de tissus, de coton et de mousse par les villageoises, les poupées anatoliennes sont colorées, attrayantes et locales. En pantalon bouffant traditionnel, en foulard, en pantalon fleuri, chaussettes colorées, avec en mains des objets artisanaux de la Cappadoce comme poterie ou tissage de laine. Orné de bijoux régionaux, les cheveux laines ou peints, au visage dessiné.

Les poupées de la Cappadoce
Les poupées de la Cappadoce

Les poupées de la Cappadoce sont en grande majorité féminine, rares sont les poupées représentant les hommes. Elles sont l’image des femmes agricultrices, paysannes, bergères. Femmes du monde rural de la Cappadoce en Turquie. Vendues sur de nombreuses étales et échoppes sauvages présents dans quasiment tous les arrêts touristiques, mais aussi dans les boutiques souvenirs.

Les poupées de la Cappadoce

Comme pour les chaussettes anatoliennes, les motifs, les couleurs et le style de vêtements déterminent la classe sociale, le métier, et la situation représentée. Les poupées de la Cappadoce sont souvent achetées pour une collection, un objet décoratif, rare sont les enfants qui jouent avec. C’est un souvenir de la région de la Cappadoce, incontournable. Les vraies poupées anatoliennes sont créées par les femmes de la région, de façon artisanale. Chaque poupée est unique.

Il se dit que l’origine de ces poupées originales d’art naïf, viennent probablement de la religion chamanisme. Avant d’adopter l’islam les anciens turcs fabriquaient des talisman à l’effigie de la mariée par exemple, pour garantir la chance. Ou encore utilisé pour implorer la pluie. Depuis plusieurs années, ces utilités et significations ont disparu. Les poupées se sont modernisées et n’ont plus aucun effet ou croyances.

Les mamans de la Cappadoce n’avaient pas beaucoup d’argent pour faire plaisir à leurs enfants. La fabrication d’une poupée unique et très belle était une solution judicieuse pour fêter en beauté les événements qui devaient être célébrés. La fabrication nostalgique de ces poupées dans les années passées était très rustique, avec les chutes de tissus ou le reste de laine. Reconnues comme partie intégrante de l’artisanat turque, elles sont désormais appelé “les poupées de chiffon Soganli” en Cappadoce.

Leave a Reply

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *